Une crèche est quelque chose de rare à Tuléar. Mais « Envol Enfants de Madagascar » a voulu relever le défi et aider son association partenaire SPERANZA à mettre en place une petite structure permettant d’accueillir des enfants d’un  à deux ans.

La crèche a commencé à fonctionner tant bien que mal depuis le 1er avril, sous la direction de Harimino, l’épouse du pasteur Armand. Il fallait accueillir les enfants dans l’urgence. Il n’y avait pas de temps à perdre pour s’occuper d’eux et les nourrir.

Le dimanche 12 mai 2019, tout est fin prêt ou presque pour une petite fête en fin d’après-midi. Les familles et amis ont été invités. Des discours sont prononcés par le vice-président de SPERANZA et le président de EEM. Tous ceux qui ont participé aux aménagements et à la mise en place de la crèche sont vivement remerciés. D’autres personnes interviennent, notamment l’infirmière qui veille sur la santé des enfants.

Un petit historique est présenté sur l’écran du téléviseur installé pour la circonstance près du manguier. Moment assez émouvant car 8 ans auparavant, on commençait à cet endroit le travail parmi les enfants de Tuléar.

Les familles ont tenu à exprimer leur attention aux intervenants d’EEM qui ont contribué à mettre en place cette crèche. Tout se termine par un joyeux moment d’échanges.