La fin de l’année scolaire 2018-2019 a été échelonnée dans les écoles de nos associations partenaires. Les grands élèves sont allés plus tard en raison des examens.

Avant de partir en vacances, les élèves ont reçu leurs bulletins scolaires. Les parents ont été  invités à leur remise. A Andranomena, un culte a même été organisé avec les familles et les élèves.

Un repas spécial de fête était donné aux enfants à Betania. A Andranomena, les élèves ont eu droit à un grand goûter, leur donnant l’occasion de manifester leur joie.

A Betania (Association FANARENANA), les élèves des deux petites classes du primaire sont partis le 2 août. Mais que ce soit à Betania ou à Andranomena, tous, petits et grands, ont eu droit à quelques activités spéciales avant de partir en vacances.

Les élèves ont participé à des activités ludiques, dans la bonne humeur. Ils apprécient énormément de participer à des jeux qu’on organise pour eux.

  Les collégiens ont été libérés le 20 août à Betania. Des activités ont été organisées pour les élèves inoccupés entre le 21 et le 24 août. Mais les élèves de CM2 sont venus tous les matins jusqu’au 27 août pour préparer le CEPE (Certificat d’études primaires élémentaires). On leur a demandé de rester à l’internat la nuit du 26 au 27 août, afin d’éviter les retards à l’examen. A Andranomena, ils n’ont pas eu cette opportunité.

Tous les 37 candidats qui se sont présentés ont eu leur CEPE dans les deux écoles et peuvent ainsi passer en 6ème. Cependant 3 élèves ne sont pas venus passer les épreuves.

A l’école Fanilo, c’est la première année que les élèves pouvaient passer le CEPE et il y a eu 7 reçus. 3 d’entre eux ont réussi les tests pour aller à l’école privée du CEP dans le quartier de Motombe, où il y a également la cantine. Un élève est allé dans une autre école privée et les 3 restants vont au collège public.

Des vacances bien méritées pour tous !